lundi, janvier 29, 2018

Jour 16 : aujourd'hui, je fais une chose à la fois

Comme nous le savons, et contrairement ce que nous dit notre égo, rien n'est permanent, même le weekend !!
De retour au travail, je vous propose aujourd'hui de faire 1 tâche à la fois (je m'adresse aux femmes mais aussi aux hommes !). Vous allez me dire "mais je vais perdre un temps fou!"  et je sais le temps est très, très précieux. Et bien, je vous propose de faire cette expérience.
Je lisais dans un livre (qui fera l'objet d'un post à la fin du programme) "l'exercice de la vaisselle". Il s'agit de faire sa vaisselle comme si nous étions en train de laver un bébé, c'est à dire avec attention, bienveillance et précaution. De faire chaque avec une conscience pleine, même l'acte le plus banal.
La totale présence à ce que je fais (en étant là, totalement attentif et ouvert) va me permettre de gagner du temps, de l'efficacité et de la créativité.
A tester tout au long de la journée.
Belle journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire