mardi, janvier 30, 2018

jour 17 : Je m'interroge sur mes besoins au travail



Il est fondamental d'identifier et de reconnaître ses besoins. Savez vous ce qui vous manque pour vous sentir mieux, dans votre organisation, dans vos rapports avec les autres?
Nous avons tous des points d'amélioration et nous les attendons le plus souvent de l'extérieur : qu'untel change de comportement, que mon boss ne soit plus mon boss, que cette collègue insupportable change de service et la liste peut être infinie. 
Bien entendu, nous ne pouvons pas tout changer unilatéralement mais nous pouvons nous poser et nous demander ce qu'il nous faudrait pour être vraiment mieux. Peut être plus de liberté, de temps, de bienveillance, de reconnaissance, de respect, à vous de créer la liste.
Ensuite, une fois nos besoins identifiés, nous commençons par nous même (je m'apporte plus de reconnaissance, je respecte mes besoins, je suis bienveillante avec moi même....) et un jour, à un entretien, vous pourrez exprimer vos besoins et faire vos demandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire