mercredi, janvier 31, 2018

Jour 18 : je liste mes "ressources" au travail

En discutant avec une personne proche, nous prenions conscience que notre fatigue (psychique ou corporelle) ne venait pas nécessairement de notre travail et parfois même, le travail nous ramenait à la vie en nous détachant de notre mental ruminant. Je me rappelle que dans les périodes difficiles, lorsque j'arrivais à mon bureau, je mettais de la distance par rapport à mes problèmes, et cela faisait beaucoup de bien.
Aujourd'hui, en plus de reconnaître ce pouvoir (parfois) ressourçant d'une activité professionnelle, nous pouvons pister sur notre lieu de travail, nos ressources.
Quels sont les éléments qui nous donnent de l'énergie, de l'harmonie, du bien être? 
Un collègue ami,  un endroit calme, une mission agréable, un moment de la journée, une voix douce et apaisante, une routine rassurante, un client ou un fournisseur sympathique..... à vous de créer votre liste et d'en profiter pleinement. Alors aujourd'hui, notre pleine présence est ouverte à nos ressources.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire