vendredi, février 02, 2018

Jour 20 : aujourd'hui, je pratique la bienveillance

Dans chacun de mes programmes, nous parlons de bienveillance et même si certains pensent que cette qualité est dépassée ou tout simplement impossible à appliquer au travail et bien je sens au contraire qu'elle est essentielle, nécessaire et productive.
Juste pour la petite introspection, combien de temps, au boulot, passons nous à l'agression, la rancœur, le jugement, la vengeance ....?
Naturellement en entreprise, toutes les petites violences sont larvées, dans des mails, des réunions, des dossiers, autour de la machine à café ... Même si nous savons que dans tous les groupes, il y a de violence, c'est inhérent au groupe, je pense que la bienveillance peut ramener de l'harmonie et calmer nos agressions extérieures ou intérieures.
La bienveillance est possible si nous sommes bien clairs avec nos émotions, nos ressentis, nos perceptions. Elle nécessite également l'identification de nos besoins. En fait, nous sommes de plus en plus bienveillants lorsque nous nous sommes rencontrés, ainsi la rencontre avec l'autre est plus douce et tolérante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire