lundi, mars 05, 2018

Aujourd'hui, j'evalue mon niveau de confiance

Nous commençons aujourd'hui un nouveau programme sur la confiance. En accompagnant les personnes, je réalise l'importance de ce sentiment et les dégâts qu'il peut engendrer lorsque son niveau est bas.
Commençons par noter dans notre carnet les capacités que nous possédons, c'est à dire toutes les choses que nous faisons facilement ou avec plaisir ou avec succès.
La confiance est répondre à la question "suis je capable?". La  réponse fluctue fonction de notre etat intérieur,  de notre forme physique, de notre environnement, des évènements et des aleas de la vie...
Notons alors maintenant tout ce que nous ne pouvons pas faire ou croyons pas pouvoir faire.
Soyons lucide avec nous même, sans honte et culpabilité et notons avec bienveillance, ce que nous  sommes incapables de faire : par exemple, parler en public, prendre un ascenseur ou encore faire un trajet dans un métro.....
Nous allons ensemble, pendant plusieurs jours, chaque jour, travailler et pratiquer différents leviers qui peuvent, selon ma propre expérience, activer et renforcer la confiance en nous. Ainsi, grâce à ce sentiment que nous pouvons encourager, nous éviterons les pièges et les scénarios du manque de confiance ( et la souffrance qui en decoule).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire