mardi, mars 06, 2018

Aujourd'hui, je me relie à mon centre et je me redresse

La toute première étape d'une activation de la confiance est de se relier à son centre.
Tout d'abord, lorsque nous sommes connectés à cet espace, nous savons ce qui est juste pour nous.
Je rencontre pas mal de personnes qui souffrent de leurs incapacités (sans prendre conscience de leurs talents)  ou d'autres, qui se font violence pour aller au delà. Par exemple, "je saute en parachute pour me prouver que je suis capable de le faire alors que pour moi, cela n'a aucun sens et je ne retire aucun plaisir".
Enfin, être centré nous installe dans l'espace dans lequel la vie se déroule, l'instant présent et nous activons notre attention dans la réalité.
Alors, je vous propose en lisant ces lignes, de prendre conscience de votre posture, des points d'appuis. Puis, vous vous connectez à votre flux respiratoire, tranquillement, sans hâte en sentant le va et vient de votre souffle, vous vous redressez tout doucement de l'intérieur, comme si une verticalité agréable s'installait en vous. Il n'y a pas de rigidité, ce n'est pas "se tenir droit" mais "relever notre présence". C'est un peu cette sensation, de faire partie du monde en tant qu'être unique, car vous êtes unique !  
A répéter, expérimenter, essayer surtout lorsque vous êtes face à une personne, dans une réunion, une situation... où vous sentez l'inconfort du manque de confiance.
A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire