mercredi, mars 07, 2018

Aujourd'hui, je répare mon enfant

Relié à notre centre, en prenant notre temps, nous allons dessiner une ligne horizontale sur notre carnet en notant au début de la ligne "naissance" et à son extrémité droite "7 ans".
Nous notons au dessus de la ligne, dans une jolie couleur, tout ce que nous avons été capable de faire ou de réaliser. Par exemple : 18 mois, je sais marcher ! ou 4 ans, je fabrique un très beau cadeau à Papa...... Tout ce que nous avons pu faire par nous même, penser par nous même, créer par nous même. Soyons bienveillant et enthousiaste en réalisant ce travail, car même si il est normal de se mettre debout et marcher, cela exige un grand courage et une capacité d'action.
Puis en dessous de la ligne, avec une autre couleur, nous allons noter tout ce qui a été très difficile pour nous de 0 à 7 ans : tous les événements où nous nous sommes sentis en échec, incapable de réaliser ce que l'autre attendait de nous ..... Je me rappelle, au CP, je tentais de faire un cadeau pour ma mère avec du collage de bois, j'éprouvais beaucoup de difficultés à le finir et la maitresse, en passant, à exprimer une sorte de dégout en regardant mon œuvre, je l'ai du coup jeté directement à la poubelle et je m'en souviens encore !

Puis en reprenant les éléments, un par un, en dessous de la ligne, adressez vous, intérieurement,  à votre enfant afin de le rassurer et de le consoler. Lui dire exactement ce qu'il aurait eu besoin d'entendre.
Respirez calmement plusieurs fois.
Comment vous sentez vous ? Vous pouvez partager vos difficultés ou vos remarques en m'écrivant : caropomarede@gmail.com
belle journée à vous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire