jeudi, mars 08, 2018

Aujourd'hui, je suis pleinement attentive

Dans les moments de fragilité, de vulnérabilité, de doute, d'incertitude, j'ai une méthode qui m'aide à chaque fois et qui est très facile à mettre en place : c'est l'attention. Une pleine attention à ce qui se déroule, en moi et à l'extérieur de moi, va me permettre de retrouver de l'énergie et de dé-focaliser sur mes inquiétudes de ce que je suis capable ou non de faire, de réaliser. 
Le manque de confiance en nous nous amène très souvent dans un futur hypothétique et anxiogène, l'attention, au contraire, est rassurante et énergisante. 
La pleine attention dans l'ici et maintenant nous libère également de la charge du passé. 
Enfin selon le grand principe "tout ce à quoi nous portons attention grandit et tout ce à quoi nous ôtons notre attention pâlit", nous redonne du pouvoir sur notre vie.
Entraînons nous à développer notre attention tout le long de la journée. Ainsi, un nouveau réflexe va se mettre en place, plus créatif et enthousiasmant.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire