vendredi, mars 09, 2018

Aujourd'hui, je sais me rassurer

Cela peut être totalement effrayant de se dire "je ne peux pas" "je n'y arriverai jamais". Le manque de confiance peut nous mettre dans une totalité insécurité, voire même une panique. 
De plus, nous percevons de l’événement une montagne à franchir alors que pour d'autres, ce n'est qu'une colline. Mais ce qui est important est notre perception, même si nous n'avons pas conscience dans le moment que ce n'est qu'une perception (donc elle peut être modifiée).
Mais si quelqu'un se penchait près de nous, et avec beaucoup de douceur, en nous susurrant des mots rassurants "mais si tu peux le faire" "tu as des capacités incroyables", comment nous sentirions nous ? mieux indéniablement. Et bien, je vous propose de faire résonner en vous cette voix rassurante et réconfortante. En reprenant les états du moi (cf analyse transactionnelle), c'est la partie parent bienveillant qui rassure notre partie enfant. 
Nous cherchons en nous ce que nous recherchons comme des mendiants à l'extérieur de nous (avec l'argent, le pouvoir, le travail, la suractivité...). La vraie sécurité est à l'intérieur de nous. 
Une pensée spéciale pleine de lumière et de présence pour une personne qui va passer aujourd'hui un examen : "oui, vous pouvez le faire, avec plaisir, succès et facilité!!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire