vendredi, mars 16, 2018

Aujourd'hui, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs

Je suis admirative de toutes ces femmes que je découvre dans les magazines féminins qui arrivent à concilier vie privée, vie professionnelle et vie personnelle en recevant titres et récompenses et en dormant 3 heures par nuit. Je suis émerveillée de tous ces hommes qui n'ont peur de rien, qui savent tout faire et qui prennent un micro comme une brosse à dent.
J'envie "machin" car, lui, sait se débrouiller, j'envie "bidule" car elle fonce et ne se pose pas de question......Que de temps passé à se comparer aux autres!! Cela entraîne frustration, dévalorisation, tristesse.... bref ce n'est jamais positif et porteur.
La comparaison existe depuis notre plus jeune âge, à l'école, en famille, avec les copains, nous regardons l'autre en pensant que son herbe est plus verte, plus belle, plus vivante.
Revenons à nous, à notre unicité, notre manière particulière de vivre notre vie, nos spécificités et nos valeurs. Revenons à notre centre, c'est de là que tout peut se créer.
Recentrons nous sur notre paysage intérieur, car il est beau, unique et surtout à nous. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire