Aujourd'hui, ma fragilité me rend plus humain



Nous continuons à regarder avec bienveillance nos zones d’ombre, nos imperfections et nos fragilités. Je suis toujours touchée lorsqu'une personne en face de moi ose montrer sa vulnérabilité. Quel courage devons nous avoir pour oser exprimer une peur, une tristesse devant une autre personne ! Et quelle preuve de notre humanité ! Nous avons appris à être fort, à serrer nos dents, à crisper nos poings, à ne pas pleurer, à ne pas montrer nos émotions, surtout au travail, car c'est un signe de faiblesse et nous pouvons de ce fait le payer cher par la suite.

Mais nous gardons tout en nous et un jour, pour une broutille,nous perdons pied et nous explosons. Nous finissons épuisé, vidé et avec un fort sentiment de culpabilité.

Mais si nous écoutons nos ressentis et nos émotions, si nous prenons en charge nos besoins, si nous parlons à  notre enfant intérieur, si nous admettons nos fragilités et enfin si nous sommes capables de l'exprimer et le partager, nous assumons la responsabilité de notre être, nous nous traitons avec humanitude et nous pouvons ainsi nous relier à l'autre avec humanité.