mercredi, avril 18, 2018

Aujourd'hui j'accepte, mais j'ai peur (part 1)

Nous continuons notre exploration des obstacles à l'acceptation : La peur
Commençons par la peur de lâcher.
Mais qui lâche quoi ? c'est l'égo qui souhaite tout contrôler, pour être rassurer et survivre, qui nous empêche de nous abandonner. Si je lâche, tout va partir en "sucette".
L'inconnu face à ce lâchez prise est lui aussi effrayant. Je rencontre beaucoup de personnes qui se bloquent à l'acceptation par peur de perdre le contrôle.
Alors que faire ? 
je vous propose de revenir à l'instant présent et de faire des tests d'abandon avec des filets de sécurité rassurants. Par exemple, j'accepte et je m'abandonne à ce changement mais pour me sentir plus confortable et ne pas avoir cette sensation de plongeon dans le vide, je m'octroie un élément qui me sécurise. En fait, c'est une négociation par rapport à la réalité et à nos possibilités. Avec cet aménagement, vous n'êtes plus victime de la réalité mais plutôt acteur (actrice) et vous avez le choix. De plus, vous vous inscrivez dans l'instant présent.
Exemple : Au travail, on me propose (m'impose) une nouvelle mission. J'ai peur. Je m'installe dans l'instant présent et je me demande "là, tout de suite de quoi ai je peur?" (je baisse ainsi l'intensité d'une peur anticipatoire et psychologique).
J'accepte donc cette nouvelle mission que je ne connais pas (pour le moment), mais je demande de recevoir une formation au préalable. (on m'impose une nouvelle mission, je n'ai d'autre choix que d'accepter, j'ai peur alors je cherche à me sécuriser en demandant une formation qui puisse me rassurer). 
A demain pour une autre peur.
Belle expérimentation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire