Aujourd'hui, je bloque et je note

Notre programme démarre et nous allons consacrer notre journée (tout en assurant notre quotidien) à noter intérieurement (et sur notre carnet de bord), toutes les fois où nous bloquons sur ce qui se passe à l'extérieur de nous ou en nous.
J'ai remarqué que la non acceptation, provoque souvent en moi une tension, une rigidité, un souffle court, un énervement, une colère parfois même.....le panel est large et par une conscience observatrice, nous pouvons desceller ce que nous refusons. 
A ce stade, nous pouvons faire la différence des choses sur lesquelles nous avons du pouvoir et celles sur lesquelles nous n'en avons pas. Notre cheminement va porter sur la  2ème catégorie car si n'avons pas de possibilité d'action, nous n'avons pas d'autre choix que d'accepter ce qui est.
Dans un premier temps donc notons (grâce à nos ressentis) ce que nous n'acceptons pas dans notre vie. Descellons nos mensonges avec les autres et nous même, détectons les OUI qui hurlent à l'intérieur NONNN, sentons en nous le refus de petits détails quotidiens, débusquons nos dénis et enfin assumons nos petites mesquineries.
En partant d'une totale honnêteté avec nous même, nous avons déjà fait un grand pas vers l'acceptation.