mercredi, avril 11, 2018

Aujourd'hui, je suis UN avec la réalité

Dans la non acceptation, il y a souvent une déconnexion avec la réalité. D'ailleurs, la première phase, dans le processus du deuil, est le déni de la réalité. Comment puis je alors rentrer dans l'acceptation alors que je ne suis pas dans la réel ?
Donc la 1ère étape consiste à revenir (inlassablement) à ce qui est. J'aime me poser cette question lorsqu'une pensée (inquiétante) apparait : "est ce réel ?"
Il y a LA réalité et notre perception. Si je regarde un événement avec angoisse et refus intérieur, suis je face à l’événement réel ou à une projection de ce qui pourrait éventuellement arriver ? 
En accompagnant les personnes, je réalise à quel point les émotions fortes et souffrantes sont liées à des manières de percevoir la réalité souvent en copiant collant ce qui s'est déjà passé.
Donc comment puis je faire pour revenir à la réalité? Je place mon attention là ou est mon corps. Je me pose cette question "est ce réel?", toutes les fois où je sens la tension.Je contacte ainsi mon adulte et j'apaise mon enfant (qui panique).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire