vendredi, avril 27, 2018

Aujourd'hui, je pratique, je pratique, je pratique ....

Nous avons parcouru de nombreuses acceptations possibles. Aujourd'hui, dernier jour de la semaine, je vous propose d'activer votre observateur(trice) conscient(e) et sensoriel(le) et d'explorer les situations, relations, scénarios, émotions qui posent problème pour vous, dans le quotidien. Nous avons déjà fait ce travail au début du programme mais là je vous propose de le refaire maintenant.
Pas plus tard, que ce matin, face à un problème (que je pensais problème), je me suis observée en train de débuter une rumination afin de chercher une solution. En prenant conscience de cette cogitation, j'ai vu qu'en fait je n'acceptais pas une maladresse (faite par moi dans la journée) et je ne pouvais pas l'effacer, vu que la scène était terminée !. 
Mais pour moi, elle ne l'était pas (je ne suis plus dans la réalité), elle me gênait (ressentis), je cogitais (recherche d'une solution qui vient me prouver que je n'ai pas eu de maladresse, donc réassurance) car j'ai besoin de bien faire les choses (driver : sois parfaite!) et d'être bien dans ma relation (regard de l'autre). 
Et là, c'est parti. J'en ressors fatiguée (du cerveau) et si je ne trouve pas de solution (acceptable pour moi) je me sens impuissante (peur du rejet de l'autre).
Mais, je suis observatrice donc je prends conscience de la cogitation qui commence et je peux lui donner du sens (questionnements) , je sors du mental (cogitation stérile) et je reviens au corps, je m'installe tranquillement en accueillant, avec tendresse, ma maladresse et en l'autorisant. J'ai le droit d'être imparfaite, maladroite, impuissante, fatiguée, perdue..........et l'autre aussi.
Bon week end


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire