vendredi, juillet 27, 2018

Aujourd'hui, je surveille mes pensées


Pour finir ce mini programme sur le repos, j'ai envie que nous consacrions la journée complète à contrôler nos pensées. Nous avons déjà tenté de penser moins mais aujourd'hui, nous allons être hyper vigilent sur nos pensées.
Je vais ainsi peut être détecter des pensées qui me replongent immédiatement vers la fatigue :
"il faut", "je dois", "je ne vais pas y arriver" par exemple mais également toutes les pensées anxieuses, dévalorisantes, des pensées qui étiquettent négativement l'expérience.
Le meilleur moyen de contrôler nos pensées (ou du moins d'en contrôler une petite partie) est d'être dans le moment présent.
Alors aujourd'hui, 
je suis observatrice de mes pensées et je les transforme,
je pense trop donc je ne suis pas 
Je suis là, ici et maintenant 

 
L'affirmation du jour : je vis le moment présent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire