mercredi, septembre 12, 2018

Aujourd'hui, j'apprends à aller en moi


Nous attendons beaucoup de l'extérieur : de la reconnaissance, du succès, de l'amour, du calme, nous pensons que tout va venir de l'extérieur. Dès que nous avons pu prendre conscience que tout vient de l'intérieur, notre vie change. La connexion avec notre enfant intérieur se passe à l'intérieur de nous, nous ne trouverons rien à l'extérieur. Par contre, si nous rencontrons un enfant blessé en nous, nous allons peut être avoir besoin d'une aide extérieure.
Le "within" (dedans) est essentiel mais la vie actuelle nous pousse au contraire vers l'éparpillement, l'agitation, le mental, le verbal bref c'est épuisant. Mais nous ne pourrions parler d’intériorité si nous n'avions pas l'inverse.

Expérimentons : aujourd'hui, je m'arrête et je m'assois, je ferme les yeux et j'écoute mon flux respiratoire, pendant quelques secondes, juste le temps qu'il se pose et se calme. Je place mes pensées en arrière plan et je me balade dans mon corps en écoutant les sensations et les perceptions. Je me laisse du temps pour calmer mon mental, apaiser mon souffle et capter le silence.
A répéter plusieurs fois ....
très belle journée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire