mardi, septembre 11, 2018

Aujourd'hui, j'apprends à écouter


Bonjour,
avez vous trouvé des photos ? que ressentez vous en regardant l'enfant devant vous ? quelles sont vos pensées  ? comment vous vous sentez dans votre corps ? 
Nous allons, au cours de cette semaine, chercher à développer un état d'être de pleine conscience. A chaque programme, je reviens sur ce travail intérieur (car c'est un véritable exercice, du moins au départ) qui va nous permettre de rééquilibrer l'être, de revenir au présent, de lâcher le mental, de nous recentrer.
Nous ne pouvons contacter notre enfant intérieur en étant éparpillé, en cogitant, en nous affairant dans tous les sens. Même si nous devons aller dans le passé, c'est dans le présent que nous allons pouvoir être en lien avec lui ou elle.

Expérimentons : Aujourd'hui, je reviens à mes pieds sur le sol, à mon corps sur l'assise de mon fauteuil, à l'instant présent. Je regarde autour de moi en regardant vraiment à 360 degré. Mon corps va m'aider à lâcher le mental et mon regard me permet de capter ce qui se déroule autour de moi. C'est ainsi que je me recentre.
A répéter un million de fois.
Belle journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire