vendredi, septembre 21, 2018

Aujourd'hui, nous cheminons vers notre enfant grâce à la visualisation


Le premier auteur de développement de l'être que j'ai lu, il y a 35 ans, était Shakti Gawain, ce fut pour moi une vraie révélation.  Elle explique très clairement la visualisation dans  "les techniques de visualisation créatrice". 
J'ai découvert ainsi les pouvoirs extraordinaires de la visualisation. La neuroscience  le confirme "la visualisation d'un paysage fait autant de bien aux neurones que de le voir vraiment"  car le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est imaginé et la réalité. Des recherches avec le EEG (électroencéphalographe) démontrent que l’activité électrique produite par le cerveau est identique selon que nous pensions à faire quelque chose, ou que nous l’exécutions vraiment.

Pour nous connecter à notre enfant intérieur, nous avons besoin de la visualisation. C'est pourquoi, je vous ai proposé en début de programme d'aller chercher des photos de vous enfant afin de vous aider à visualiser la petite fille ou le petit garçon. 
Je vous encourage à lire l'article de sophro actualité sur la visualisation et la sophrologie 
la-sophrologie-ou-la-magie-des-visualisations 

Faisons un petit test de visualisation.

Expérimentons  : je vous propose de fermer les yeux et d'imaginer devant vous un beau citron. Vous le regardez et vous le sentez, vous le coupez en deux et vous placez le bout de votre langue dans l'une des moitié du citron, puis vous pressez le jus dans votre bouche. 
Avez vous de la salive dans votre bouche ? vous venez de visualiser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire