lundi, septembre 24, 2018

En me connectant à mon enfant, je me rassure


La première qualité, selon moi, de la connexion avec son enfant intérieur est de se sécuriser.
Notre inconfort cache le plus souvent une insécurité, une peur. Avant, notre enfant devait s'adapter à son environnement et celui ci était parfois instable, imprévisible ou même effrayant.
Dans l'âge adulte, cette insécurité intérieure nous empêche de faire ou d'être, d'avancer sur notre chemin. Lorsque nous parvenons à rassurer l'enfant en nous, à lui dire que tout va bien et que la situation du passé n'existe plus, nous sentons le calme s'installer. 

Expérimentons : lorsque vous sentez bousculé de l'intérieur, avec une sensation d'éparpillement à l'extérieur, vous ressentez de la peur ou de la panique, vous avez le besoin de rentrer chez vous, de vous cacher, d'être seul ou de vous mettre en lien avec une personne proche....vous vous sentez en insécurité sans raison apparente, dans ce cas, je vous propose de vous poser, d'écouter votre respiration, d'accueillir les sensations (même si c'est difficile) et de laisser intérieurement l'image de l'enfant venir à vous et le rassurer en le prenant dans vos bras et en lui disant ce qu'il a besoin d'entendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire