mardi, septembre 25, 2018

En me connectant à mon enfant, je m'apaise


En me connectant à mon enfant intérieur, les tensions, angoisses s'apaisent. L'enfant, dans les premiers jours de sa vie, dans les bras de sa mère et de son père, pouvait être apaisé. Il est vrai que cet apaisement pouvait être troublé par de multiples incidents : le regard non attentif ou occupé de sa mère, des bruits alentours, des sensations à l'intérieur de son petit corps... et le bébé passe ainsi du calme à l'angoisse. 
L'un des avantages de la connexion à l'enfant est ce retour vers soi qui entraîne obligatoirement un apaisement.

Expérimentons : je vous propose aujourd'hui, de prendre des moments (courts si vous ne pouvez pas longs) pour vous poser, les yeux fermés. Une fois votre posture conscientisée (c'est à dire je prends conscience de ma posture et de mes points d'appuis), vous écoutez ce qui se passe en vous, intérieurement et vous accueillez tout, avec douceur et indulgence. Vous pouvez déjà sentir plus de calme. Peut être, à un moment, votre partie enfant s'impose à vous et vous pouvez passer le reste de ce moment, ensemble, en paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire