vendredi, septembre 28, 2018

En me connectant à mon enfant, je m'émerveille


L’émerveillement nous vient de l'enfant. Notre capacité de voir l'extraordinaire dans l'ordinaire, de capter, dans notre journée, les merveilleux cadeaux de la vie, de se laisser surprendre par les imprévus, de regarder la beauté qui nous entoure comme une première fois, de sourire et s'ouvrir, de s'étonner et s'interroger, de vivre pleinement l'instant présent.
Comment a t-on pu perdre cette capacité, totalement naturelle, d'émerveillement ? Mais je vous dirai, peu importe le comment, car notre mission du jour et de la retrouver, elle est là, au fond de nous.

Expérimentons : j'ouvre les yeux sur toutes les merveilles de ma journée, je les capte, je les note, je remercie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire