
A partir d’expériences, d’actes, de réussites, d’échecs,
d’erreurs et d’apprentissage, nous construisons notre personnalité, notre estime peut évoluer mais en se connectant à notre enfant, nous pouvons réparer les premiers regards sur nous et sur la valeur que nous nous donnons.
Si au contraire, je pense ne pas avoir de valeur, je me sous estime, je ressens alors beaucoup de peur, je fais passer le désir de l'autre avant le mien, je me maltraite (puisque je ne vaux rien), je me sens triste et seul.
Par conséquent, je peux ré informer mon enfant intérieur sur toutes mes richesses, mes talents, mes qualités, mes réussites, ma force de surmonter les échecs.
Expérimentons : notons, dans une journée, toutes les fois où nous nous dévalorisons. Les moments où nous nous disons que nous sommes nuls, les situations où nous nous culpabilisons car nous n'avons pas été à la hauteur, les occasions où une personne nous malmène, nous humilie ou nous dévalorise. Puis posons un regard sur nous, plein d'indulgence et de bienveillance, rassurons la petite fille ou le petit garçon, en lui expliquant que la vie est un apprentissage et que nous sommes le centre de cette vie. Il existe en nous, en chacun de nous, un joyau et la vie est là pour nous le révéler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire