dimanche, octobre 28, 2018

Aujourd'hui, je fais une pause et j'accueille


Pendant ce programme, nous avons tenté de faire le vide autour de nous (avec la poubelle), nous avons cherché à apprivoiser notre mental et nos pensées, lâcher notre culpabilité mais pris conscience de notre responsabilité dans ce qui nous arrive, nous avons pu alléger notre tendance à tout prévoir ou a ressasser les événements passés. 
Se détendre, faire le vide et se faire plaisir ont été nos intentions, avec une acceptation vraie et sincère de ce qui est et de l'autre. 
Nous arrivons donc à la fin de notre parcours demain, et aujourd'hui, je vous propose de tout accueillir et de vous reposer. Ce repos peut être physique mais surtout psychique et émotionnel, soyons présent et légèrement détaché, dans toutes les séquences de notre journée. 
Une présence bienveillante, sensorielle et sereine.
Méditation : Dans une posture confortable, je prends conscience de mes points de contact. Un par un. Tranquillement, sereinement. Puis j’observe le flux de ma respiration. Inspiration et expiration. Enfin, je reste ainsi sans rien censurer. Juste dans l’accueil, tranquille et conscient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire