samedi, octobre 27, 2018

Aujourd'hui, j'abandonne le catastrophisme et je demande le meilleur


Nous sommes dans une société anxiogène. Si nous regardons les news, tout nous indique que le pire peut arriver. Si ce n'est pas une catastrophe météo, c'est une maladie incurable ou une explosion. Bien entendu, il y a le réchauffement de la planète, une multiplication des attentats......mais nous en rajoutons en imaginant le pire, pour nous, pour notre famille, pour le monde...

Nous avons le choix de "tricoter" des événements dramatiques dans notre futur hypothétique et ainsi réduire notre liberté et notre autonomie ou alors, orienter nos pensées vers ce qu'il y a de meilleur pour nous, pour notre famille, pour notre entourage .....
Alors vous allez peut être me dire, "c'est bisounours!". Effectivement, je suis d'accord mais je choisis plus facilement la joie, la sérénité et l'EN-VIE d'avoir des projets plutôt que l'angoisse, les peurs et le défaitisme.
Car c'est juste plus agréable pour soi et pour les autres, de regarder le merveilleux de la vie et du monde. Surtout, quand nous souhaitons être léger, ce qui est notre intention sur ce programme qui se termine bientôt. 

Expérimentation : Toute la journée, je tente de transformer une pensée négative par une pensée positive. C’est une gymnastique difficile mais elle devient naturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire