dimanche, novembre 18, 2018

Jour 6 et 7 : je pratique



Par la connaissance, nous comprenons des concepts, idées......
Par l'expérience, nous validons cette connaissance.
Deepak Chopra

Souvent, nous pensons ne pas avoir le temps, ne pas savoir comment faire,
souvent, nous oublions car nous avons des choses bien plus importantes,
parfois, nous ne ressentons plus le besoin car nous nous sentons bien,
parfois, nous nous lassons, nous nous ennuyons,
mais toujours, nous revenons à nos anciens schémas,
alors, nous essayons une autre technique, une autre méthode.

Je pense ne pas être loin de la réalité car je suis passée (et je passe encore) par ces phases.
La seule chose qui peut vraiment nous motiver (et peu importe la méthode) pour continuer à pratiquer, à faire des expériences de pleine conscience, à sortir de notre mental associé à notre égo, est l'apport positif.

Que ce soit du plaisir, de la joie, de la détente, de la liberté, de l'ancrage..... peu importe.
Lorsque j'observe mes pensées, qu'est ce que cela m'apporte ?
A demain 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire