lundi, novembre 19, 2018

Jour 8 : Je me décris et je m'interroge


Bonjour,
tout au long de la semaine, nous allons tenter de comprendre le regard que nous portons sur nous et peut être l'élargir.
Prenez votre note book et décrivez vous, physiquement, mentalement, intellectuellement, émotionnellement.... mettez des mots sur ce que vous pensez être.
Pour faire ce travail, nous essayons d'être bien détendu et présent.
Une fois terminé, regardez cette liste. Comment vous vous sentez vous ? avez vous une sensation de "je suis OK" (dans le sens, j'ai de la valeur) ou au contraire "je ne suis pas OK" (je n'ai pas de valeur).

Lorsque vous écrivez cette liste, demandez vous ?
  • n'ai je pas oublié des aspects de moi ? (il est toujours difficile de se décrire et le plus souvent, nous nous sous estimons, alors allez y  ! osez être prétentieux !!)
  • ai je toujours été comme cela ?  (regardez si des aspects de vous n'existaient pas avant ou au contraire ont disparu)
  • est ce que je me compare ?  (est ce que le regard sur moi est conditionné par des remarques des autres (le regard que l'on porte sur moi) ou en comparaison avec des gens proches ?)
  • est ce que je suis réaliste ? (avez vous le sentiment d'être proche de la réalité ? )
Puis je vous propose de demander à 3 personnes de votre choix de vous décrire et comparez.
A demain .......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire