mardi, novembre 20, 2018

Jour 9 : je me regarde et je me dessine



Bonjour à toutes et tous,

Qu'avez vous appris sur vous en écoutant les autres ? est ce que le travail d'hier a été facile ou non pour vous ? qu'avez vous ressenti ? Avez vous pris conscience de certains aspects de votre être ? et lorsque vos amis vous ont décrit, qu'avez vous ressenti ? 
Maintenant, je vais vous proposer un petit exercice. 
Installez vous confortablement avec les deux pieds bien ancrés et le dos droit mais une posture confortable, entre terre et ciel.
Faites 3 profondes inspirations et expirations, fixez votre regard sur un point, paupières fermées.
Détendez chaque partie de votre corps et imaginez que vous pénétrez dans un paysage, votre paysage, imaginaire ou réel, un endroit qui vous ressource, qui vous apaise et qui vous rassure.
Dans ce paysage, il y a un grand miroir, vous vous mettez devant et vous vous regardez attentivement.
Puis vous pouvez passer un moment de méditation dans cet endroit, il est propice à un retour vers soi et une connexion à l'instant présent. 
Vous revenez dans la pièce et sur le chaise ou le fauteuil et étirez vous tranquillement, vous pouvez ouvrir vos yeux. Prenez le cahier qui vous accompagne, et dessinez vous. Ensuite, en regardant ce dessin, laissez les mots, les émotions, les sensations s'exprimer.
Il ne s'agit pas de faire une œuvre d'art, ce n'est pas le propos, mais de pouvoir, à travers le dessin, de laisser son  être s'exprimer et ainsi avoir accès à des aspects de nous encore inconnus. Comment ai je pris l'espace sur la feuille ? est ce que j'ai des pieds ancrés sur la terre ? est ce que mes bras sont visibles ? y a t-il des couleurs ? Que m'inspire ce dessin?
Le destin va reveler des aspects de nous enfouis, il nous parle de notre vrai moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire