mardi, décembre 04, 2018

Jour 21 : j'honore ma vie


Nous vivons comme si notre vie était un dû. Est ce vrai ? nous avons parfois de telles frayeurs que nous réalisons que notre vie est fragile.
Nous laissons filer les jours, sans honorer l'instant présent, en étant dans l'instant d'après ou l'instant d'avant.
Nous laissons filer les jours sans se réjouir de chaque moment, en étant le plus souvent dans nos frustrations et nos scénarios.
Nous laissons filer les jours sans remercier la vie de tous ses cadeaux, en restant scotché sur ce qui ne va pas, sans chercher la leçon, derrière tout cela.
Nous laissons filer les jours en pensant que la vie est éternelle et donc évidente, sans prendre conscience de notre chance.
Alors pour honorer la vie, voici 4 propositions :

proposition n° 1 : je vis pleinement et intensément tous les moments
proposition n°2 : je m'allège (dans tous les sens du terme) pour sentir l'énergie de vie circuler
proposition n°3 : je cherche l'extraordinaire dans l'ordinaire
proposition n°4 : je me laisse guider sans perdre de vue vers quoi je vais

Maintenant la pratique : aujourd'hui, je vis chaque seconde, comme si c'était la première de ma vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire