lundi, décembre 03, 2018

Jour 20 : je note tous les points positifs de ma vie


Rappelons nous le début du programme, nous avons réfléchi sur le regard que nous posions sur notre monde. Nous avons peut être pu prendre conscience que parfois notre regard est clair, lucide, vrai ou compréhensif, mais nous pouvons avoir (tout le temps ou parfois) un regard méprisant, dur, jugeant ou sombre sur notre vie.

Certains jours, nous nous réveillons le matin et nous pestons sur notre réveil, nous envisageons la journée avec angoisse ou lassitude, nous espérons que l'heure du coucher va vite arriver.
Est ce normal de vivre ainsi ? Alors peut être que la réponse est oui mais c'est la faute de machin, de bidule, de "j'ai pas de chance". Nous n'assumons pas la responsabilité du regard que nous portons sur notre vie, nous n'assumons la responsabilité de notre réalité et ainsi nous ne pouvons rien n'y changer.
Commençons donc par noter tous les points positifs de notre vie, car nécessairement, il y a en a.
Alors ne nous laissons pas entraîner dans le "no hope" (sans espoir) ambiant et faisons ce petit travail pour les raisons suivantes :
  • raison n°1 : nous sommes les acteurs de notre vie (qui d'autre sinon ?)
  • raison n°2 : notre vie a de la valeur 
  • raison n°3 : le positif attire le positif 
  • raison n°4 : mon regard change, ma vie change
Maintenant la pratique : aujourd'hui, je prends mon carnet et je retrace toutes les belles choses qui se sont produites dans ma vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire