vendredi, mars 08, 2019

Jour 12 : aujourd'hui, je passe de l'inertie à l'action

Dernier jour sur les empêcheurs. Semaine prochaine, nous explorerons ensemble les qualités et ressources pour nous accompagner dans le changement.
Nous avons l'impression que la vie va durer éternellement. Nous avons parfois des éclairs de conscience d'une éventuelle finitude. Mais très vite, nous reprenons notre vie avec ses tâches à accomplir, ses activités multiples, ses courses sans fin. Même si nous nous agitons, nous sommes dans une forme d'inertie au changement. Nous savons que des habitudes, des relations, des scénarios, des croyances provoquent du stress en nous mais nous ne faisons rien, car trop occupés à poursuivre les diktats de notre égo.
J'avoue que le tableau semble pessimiste mais il est pour certains réel.
Et puis, un accident de la vie, une maladie, une rencontre amoureuse,  un travail sur soi.. et nous voilà ouvert sur le changement. Nous passons, enfin, à l'action.
Pour nous aider à passer à l'action, nous pouvons :
  1. nous visualiser en train d'agir (le cerveau ne va pas faire la différence entre l'action réelle et imaginaire)
  2. nous proposer de faire un premier pas (choisir le premier pas le plus facile et positif)
  3. nous envelopper d'encouragement et d'indulgence
  4. nous féliciter et congratuler notre enfant intérieur 
Mon affirmation : j'avance dans ma vie avec confiance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire