jeudi, mars 07, 2019

Jour 11 : aujourd'hui, je passe de l'approbation à l'autonomie


Nous sommes en recherche perpétuelle d'approbation et cette quête peut poser une sérieuse difficulté à notre capacité de changement.
Depuis tout petit, nous regardons notre entourage, à l'affut d'un consentement ou d'une interdiction, à la recherche d'une validation de notre être.
C'est normal, nous sommes petits, donc plus fragiles et dépendants. Mais maintenant nous sommes grands et nous cherchons encore cette validation. Le regard de l'autre est très important pour une majorité des gens et peut très vite nous pourrir la vie.
Alors, pour contrecarrer cette difficulté, nous pouvons développer notre autonomie. En quoi son avis impacte ma décision ? tout simplement parce que je le laisse m'atteindre, parce que je suis indécis et j'ai besoin d'être certain.
Alors pour plus d'autonomie, je vous propose les questions suivantes :
question n° 1 : est ce que cela le ou la regarde ?
question n°2 : est ce qu'il ou elle a une compétence particulière pouvant influer la décision ?
question n°3 : est ce que cette personne vit ma vie ? et assumera le choix fait ?
Si vous avez juste un NON, vous pouvez oublier et revenir à l'écoute de votre cœur.

Mon affirmation : je fais confiance à la sagesse de mon cœur et à mon bon sens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire