mercredi, mars 06, 2019

Jour 10 : aujourd'hui, je passe de la peur à la confiance



Nous l'avions déjà abordé lors du programme sur les émotions. La peur est une sacrée empêcheuse au changement.
Peur de quitter ce que j'ai, peur de perdre, peur d'avoir peur, peur de ne pas y arriver, peur d'échouer, peur de me tromper, peur d'être la risée, peur d'être rejeté, d'être abandonné, peur de mourir, peur de vieillir, peur de perdre la santé, peur de la violence, peur de l'inconnu, peur de l'autre, bref peur du changement.
La peur est une émotion, une réponse physiologique à un danger et pour calmer et apaiser ma peur, je dois absolument me rassurer.
Je vous propose d'activer la confiance pour les raisons suivantes :
raison n°1 : la vie œuvre pour vous et non contre vous
raison n°2 : vous avez une puissance en vous (souvent méconnue) qui gagne à être connue
raison n°3 : tous ce que vous vivez est pour votre évolution
raison n°4 : remémorez vous les effets positifs des prises de risque dans votre vie

Mon affirmation : tout va bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire