mardi, mars 05, 2019

Jour 9 : aujourd'hui, j'empêche l'égo de prendre toute la place


L'égo prend beaucoup de place. C'est lorsque nous commençons à l'identifier que nous réalisons à quel point, il nous pollue la vie.
Rappelons nous, il est la représentation et la conscience que l'on a de soi même. Il a été très utile pendant notre enfance car il nous a permis de construire notre personnalité et de nous adapter. 
Mais il nous empêche d'être ici et maintenant, il nous amène dans notre passé et nos identifications et dans le futur avec une quête permanente de satisfaction.
Ce mécanisme de survie devient avec l'âge, une carapace bien trop étriquée.
Il est duel, arrogant, omniprésent, insatisfait. 
Alors comment l'apaiser ?

Règle n°1 : il convient de bien l'identifier (c'est assez facile car dès que nous sommes "drivés" par lui, nous souffrons, il nous amène aussi souvent dans un schéma duel "c'est bien, c'est pas bien")
règle n°2 : il est important de ne pas adhérer au mental qui, associé à l'égo, nous empêche le changement
règle n°3 : il est intéressant de l'occuper. La construction du projet, les réflexions autour du changement, les bénéfices potentiels et positifs, une visualisation joyeuse et créatrice….bref  toutes les stratégies pour occuper l'égo et le mental sur les aspects positifs du changement.
règle n° 4 : si je suis prise au piège par une pensée angoissante ou défaitiste de mon égo, je me demande automatiquement "est ce vrai ?"
règle n° 5 : je pose des intentions sur l'avenir mais je vis chaque étape,  dans l'instant présent
règle n° 6 : j'active activement ma confiance

Mon affirmation : je me connecte à ce qui est vaste en moi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire