lundi, mars 11, 2019

Jour 15 : aujourd'hui, je suis plein(e) d'audace


Nous rentrons dans la phase "action" du changement. Pour amorcer ce mouvement, nous avons besoin d'audace. Rappelons nous l'allégorie de la grotte, il nous faut beaucoup d'audace pour sortir de la caverne.
Dans sa définition la plus simple, l'audace signifie être animé par un désir perpétuel d'entreprendre des actions difficiles avec beaucoup de courage.
Nous sommes bien conscients que ce n'est pas facile mais toute tâche difficile peut se scinder en plusieurs éléments faciles. Nous pouvons nous rassurer en organisant un filet de sécurité, rassurant pour nous et notre environnement.
Que nous ayons envie de changer notre quotidien, nos habitudes, nos pensées, nos schémas intérieurs, notre vie, nous avons besoin de courage et d'audace.
Comment pouvons nous faire ? comment pouvons nous commencer ? 
  1. j'identifie le premier pas, un pas concret et authentique
  2. je prends soin de mes peurs, je les câline
  3. je vis au jour le jour, une journée à la fois 
  4. j'identifie les premiers avantages, ils vont émerger, rassurez vous !
  5. je lâche prise sur toutes les pensées qui peuvent me ramener en arrière 
mon affirmation : je fais face, facilement et avec succès


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire