mercredi, mars 13, 2019

Jour 17 : aujourd'hui, je m'entraîne à la flexibilité


Ana a décidé de changer de métier. Elle en peut plus de sa profession actuelle et souhaite faire un métier autour du massage. La vie l'aide à sauter le pas avec une restructuration dans son entreprise. Elle a peut être une idée assez précise de ce qu'elle souhaite faire mais elle n'a peut être pas conscience, au moment du changement, de la grande nécessité de sa présence à l'instant (elle est déjà dans le futur avec les peurs et incertitudes mais aussi l'excitation et la joie) et la capacité de s'adapter avec souplesse à ce qui arrive sur son chemin. Sa partie "volontaire" et "fonceuse" lui susurrent à l'oreille "fonce !! ne t'arrête pas ! et fais plier, sous toi, les obstacles !
Peur d'échouer, Ana se fatigue et au fur et à mesure, elle prend conscience qu'il est évident qu'elle doit avancer comme un roseau, avec une souplesse intérieure et une intention déterminée.

Nous ne pouvons pas aborder le changement avec de la rigidité et notre seule volonté. Nous nous ouvrons à la flexibilité en suivant les étapes suivantes :
  1. je  respire avec la conscience que je respire
  2. j'accueille la réalité, le moment, ce qui se vit autour de moi avec une grande curiosité
  3. j'accepte ce qui se vit car c'est la réalité, j'ouvre mon cœur à cette réalité
  4. je bouge, je mets mon corps en mouvement et j'ouvre mon cœur
mon affirmation : je m'ouvre à la vie 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire