samedi, mars 02, 2019

Jour 6 : je me connecte à la sagesse de la nature


Je vous propose aujourd'hui, jour de pause, de vous connecter à la nature. La nature ne se demande pas si elle est prête, ni si elle a envie de changer, elle est en perpétuel changement.
Prenons le temps de nous connecter à son impermanence, prendre conscience que "tout est instable, rien n'est constant" (Mujo en Japonnais).
Observez pendant un temps une fleur ou un arbre et percevez sa vie, ses vibrations, ses légers mouvements, son ampleur, son rayonnement .. ne la ou le regardez pas comme une forme mais plus comme une présence.

Dans l'instant, je m'étends,
je prends le temps du rien, 
le rien précieux et tellement plein, 
dans l'instant, je suis là,
présente à chaque pas,
vivante à chaque mouvement,
je suis dans le vent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire