vendredi, mars 01, 2019

Jour 5 : aujourd'hui j'ai l'honnêteté de savoir que le moment est juste



Bien, nous avons déterminé nos axes de changement, nous avons pris conscience que nous avons tout en nous pour le faire et que nous en avons envie car nous allons gagner quelque chose de grand et bon pour nous.

Maintenant, nous demander si nous sommes prêts. Prenons l'exemple de la cigarette. Une personne a vraiment envie d'arrêter, elle seule peut le décider mais elle vit des moments très tendus et n'est pas donc pas dans la meilleure des configurations pour lâcher. Son stress peut être décuplé et elle peut se sentir encore plus mal.

Il y a un moment "juste" pour changer, lorsque nous sommes au bout du processus, lorsque nos années de défaillance, d'accumulation ou de mauvais traitement commencent à nous peser. Et ceci est vrai pour un travail, un corps, un pays, un groupe, une relation, une vie …. le changement devient nécessaire, il devient une évidence et nous ne pouvons plus faire marche arrière.
Il arrive à un moment où nous sentons que nous devons faire notre part. Mais parfois, nous avons le sentiment que cela ne servira à rien, alors nous ne faisons rien.
Nous ne pouvons pas tout changer mais le changement en nous aura un impact bien plus grand que ce que nous pensons.
Rappelons nous la jolie histoire du colibri :

La légende du colibri tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, son fondateur :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part.
Le mouvement du Colibris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire