mardi, avril 30, 2019

Jour 2 : Etes vous dans l'observation ?



Enfant, nous passions des moments à imaginer des formes avec les nuages (et je m'applique à le faire encore), nous imaginions des animaux, des monstres, des formes rigolotes en regardant les nuages passer. 
Adulte, nous pouvons faire un trajet sans même nous rendre compte que nous l'avons fait. Nous ne sommes pas vraiment là, nous sommes dans nos pensées. 
Une condition essentielle à ce programme est de retrouver notre capacité (que nous avions enfant) d'observation.
Observer ce qui nous entoure et ce qui se passe en nous. Comment fait-on ? Tout simplement (mais si difficile) en étant présent à soi et ce que nous vivons. 
Observer n'est pas juger, observer n'est pas étiqueter ou condamner.
Observer est accueillir.

Cette capacité d'observation va nous permettre de prendre naturellement du recul. Aujourd'hui, retrouvons notre âme d'enfant et soyons là, tout simplement.

Expérimentons :

Aujourd’hui, je choisis un moment et un lieu où je ne serai pas dérangé. Un endroit calme et silencieux. Je m’assois confortablement et j’observe les yeux ouverts ce qui m’entoure. Je ne fais rien juste observer. Puis j’écoute les bruits et le silence. Enfin, j’observe en moi, comment je vis cette expérience (ennui, énervement, calme…). J'écoute les sensations et les stimuli à l'intérieur de moi. Puis, je clôture l’expérience par une profonde inspiration, expiration et  je répète cet exercice chaque jour.

lundi, avril 29, 2019

Jour 1 : Etes vous en vie ?


" Etes vous en vie  ? " 

"Quelle étrange idée, oui évidemment, je suis vivant!"

" Bien sur, mais êtes vous stimulé par votre vie ? sentez vous vivant, dans votre corps? " 
"Je n'ai pas le temps pour cela, je dois travailler, courir, je suis très occupé, je dois payer mon crédit et mes factures…..je ne me pose pas ce type de questions"

Et pourtant, l'élan de vie que nous pouvons ressentir en nous est essentiel et parfois, nous le perdons. Il faut une maladie, des douleurs, un choc ou toute autre chose pour nous réveiller et réfléchir.

Se sentir en vie est un élan qui jaillit de l'intérieur de nous même comme un gisement d'énergie vital. Un sentiment d'épouser notre être et notre existence. Se sentir en vie est une flamme intérieure et profonde qui nous amène vers le meilleur pour nous et avec les autres.  Mais peut être avez vous d'autres sens à donner à  "se sentir en vie"? 

Je vous propose, pendant 21 jours, de cheminer ensemble vers cet élan vital, avec humilité, simplicité et honnêteté mais aussi bienveillance, chaleur du cœur et  joie. 

Expérimentons :

Prenons  quelques minutes pour écrire sur notre carnet ce que signifie « me sentir en vie ». Nous pouvons lister tous les éléments (activités, éléments, personnes..) qui nous font nous sentir en vie.

Pour ma part, une balade dans la nature, ma méditation quotidienne, un rituel corporel et surtout un moment partagé avec mes êtres chers.

mardi, avril 02, 2019

Et vous, quelle intention souhaitez vous proposer ?

Chères lectrices et chers lecteurs, 

Je tente, à travers ce blog, de cheminer sur une intention.
Vous pouvez trouver les intentions suivantes :

 

Une intention pour se sentir en vie


Une intention pour faire le vide


Une intention pour s’alléger  


Une intention pour s’aimer  


Une intention pour accepter


Une intention pour activer la confiance


Une intention pour vivre le moment présent


Une intention pour se sentir bien au travail


Une intention pour habiter son corps


Une intention pour gérer ses émotions


Une intention pour changer


Maintenant, à vous de choisir votre programme, 
envoyez moi vos suggestions sur caropomarede@gmail.com
à très bientôt