lundi, avril 29, 2019

Jour 1 : Etes vous en vie ?


" Etes vous en vie  ? " 

"Quelle étrange idée, oui évidemment, je suis vivant!"

" Bien sur, mais êtes vous stimulé par votre vie ? sentez vous vivant, dans votre corps? " 
"Je n'ai pas le temps pour cela, je dois travailler, courir, je suis très occupé, je dois payer mon crédit et mes factures…..je ne me pose pas ce type de questions"

Et pourtant, l'élan de vie que nous pouvons ressentir en nous est essentiel et parfois, nous le perdons. Il faut une maladie, des douleurs, un choc ou toute autre chose pour nous réveiller et réfléchir.

Se sentir en vie est un élan qui jaillit de l'intérieur de nous même comme un gisement d'énergie vital. Un sentiment d'épouser notre être et notre existence. Se sentir en vie est une flamme intérieure et profonde qui nous amène vers le meilleur pour nous et avec les autres.  Mais peut être avez vous d'autres sens à donner à  "se sentir en vie"? 

Je vous propose, pendant 21 jours, de cheminer ensemble vers cet élan vital, avec humilité, simplicité et honnêteté mais aussi bienveillance, chaleur du cœur et  joie. 

Expérimentons :

Prenons  quelques minutes pour écrire sur notre carnet ce que signifie « me sentir en vie ». Nous pouvons lister tous les éléments (activités, éléments, personnes..) qui nous font nous sentir en vie.

Pour ma part, une balade dans la nature, ma méditation quotidienne, un rituel corporel et surtout un moment partagé avec mes êtres chers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire