lundi, mai 27, 2019

Cette semaine, je gère mon mental !!




60 000 pensées par jour, vous imaginez  ? elles nous projettent vers un futur hypothétique et souvent angoissant, elles nous font croire des horreurs, elles nous ramènent vers de souvenirs glauques bref comme nous dit Jonathan Lehmann "la voix dans ma tête est une connasse" (enfin moi je ne mettrai pas au féminin).
Je vous propose donc des pistes, au cours de cette semaine, pour contrôler ce mental, qui parfois, je vous le concède, est drôlement utile mais le plus souvent il est négatif.
Comme nous le dit Confucius " nous pouvons nous construire ou nous détruire simplement par nos pensées"

Je ne vais pas poster tous les jours (j'ai un métier moi aussi !!) mais le plus souvent possible afin que nous nous perdions pas dans le quotidien, le faire et l'avoir qui nous amènent irrémédiablement vers le mental.
Nous allons commencer soft (toutdoux) par la première étape.

Etape 1 : Prise de conscience.
Laissez vous le lundi (vous aussi vous n'aimez pas le lundi ?) pour observer et ainsi noter toutes les fois où vos pensées vous créent un stress et vous empêchent d'être dans l'instant présent.
On se retrouve très vite pour l'étape 2 et si vous avez des idées, des solutions, des commentaires, partagez !
Bon lundi mes ami(e)s


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire