mardi, mai 28, 2019

Je consacre 10 minutes par jour à l'être


Bonjour,
avez vous pu prendre conscience du pouvoir de votre mental, des distorsions de la réalité provoquées par vos pensées, de la non présence à l'instant ?
Passons alors à l'étape 2 : je consacre 10 minutes par jour à l'être
Qu'est ce que cela signifie ? et bien, chaque jour et minimum 10 minutes par jour, je m'arrête de faire, de courir, de compenser, de m'agiter, de parler, de m'activer, de ruminer, d'acheter…….
pour passer à l'écoute de mon être.
Je peux, par exemple, m'asseoir dans un endroit silencieux et écouter le flux de ma respiration, pendant 10 minutes.
Je travaille ainsi un muscle très important, celui que je nomme " le muscle du bonheur "
je lâche mes pensées pour aller vers un point d'ancrage  (qui peut être ma respiration, mes sensations, les sons… peu importe) et je reviens inlassablement.
Plus je travaille ce muscle, plus j'apprends à me recentrer et à prendre du recul.
A revoir le reportage de Arte "les étonnantes vertus de la méditation" centre de pleine conscience
Belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire