lundi, mai 13, 2019

Jour 15 : Aujourd'hui, je commence à méditer



Nous entendons beaucoup parler de la méditation. Des applications existent, des cd, des conférences et livres sur toutes les formes de méditations. Pour ma part, j’ai toujours pensé et je pense toujours que la méditation est la voie. La voie royale même pour se reconnecter à nous. Pourquoi faire, me direz vous ? Pour lâcher le mental (ou du moins lui donner moins de place), pour être en lien avec  ce qui se vit en nous (émotions, perceptions, respirations…), pour arrêter l’agitation et laisser la place au silence….. Et la liste peut être longue.

Comment faire ? A vous de trouver votre formule, votre endroit, votre manière et comme je le dis plus haut, les solutions regorgent, ce qui n’était pas le cas il y a 30 ans lorsque j’ai commencé à pratiquer la méditation.

Après, vous allez me dire, je n’ai pas le temps !! Mais vous avez bien le temps de vous laver et bien la méditation est une forme de nettoyage interne afin de passer à un chaos de pensées à une pensée juste, unique. De passer de l’égo bruyant à un silence reposant.

La méditation peut devenir une merveilleuse habitude de vie.

Expérimentons :

Dans une posture confortable, je m’installe. Je sens mes points de contacts et je ferme mes yeux. Je détends mon corps et j’écoute mon souffle. Je place mon attention dans mon souffle et j’observe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire