vendredi, mai 03, 2019

Jour 5 : je liste ce qui me rend heureux(se) !





Beaucoup de personnes se perdent dans le quotidien, dans les choses à faire, les objectifs à atteindre, le tout contrôle, le "tout bien fait" et oublient de s'occuper d'eux mais le plus grave, c'est que nous pouvons même oublier ce qui nous fait plaisir et nous rend heureux.
J'ouvre mon carnet et je fais la liste de tout ce qui me rend heureux.

Je peux commencer ma liste par les activités qui me plaisent, me ressourcent, me régénèrent.  Observateur de nos ressentis, nos sentiments et nos perceptions, nous sommes très conscients des activités qui sont bonnes pour nous et celles qui ne le sont pas. Personne ne peut le dire à notre place.

Ensuite, je liste les relations, amis, amours qui me font du bien, dans un juste équilibre de donner et recevoir.
Enfin, je peux continuer ma liste sur tout ce que j'aime dans la vie. (Nature, lecture, film, méditation, vacances....)

Nous pourrons ensuite puiser dans cette liste lorsque nous sentirons que notre élan vital s'affaiblit.
Je propose enfin de faire dans un coin de notre carnet, la liste de tout ce qui nous pollue, embarrasse, ennuie et fatigue.

Cela permet d'être plus conscient que nous avons toujours le choix et que nous sommes responsables de nos choix

Expérimentons :

Tout au long de la journée, nous pouvons noter les fois où nous sommes en contact avec la liste de nos ressources et à l’inverse, avec ce  qui est moins positif. Peut être alors prendre note que nous pouvons aller très naturellement vers les éléments embarrassants ou polluants mpde notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire