mardi, juillet 09, 2019

Jour 2 : j'instaure la sieste comme un essentiel



Lorsque j'étais enfant, la sieste était imposée mais dès l'adolescence, lorsque je paraissais dans mon lit en pleine journée, je recevais des réflexions m'invitant à m'activer, à faire.
Et pourtant la sieste est très bonne pour la santé, toutes les études le démontrent.
Elle peut être courte (entre 15 et 20 minutes) et permet un profond relâchement. Les ondes du cerveau se ralentissent (sans aller dans le sommeil profond) et ainsi le cœur ralentit, la respiration s'équilibre et nous nous sentons de meilleure humeur et plus centré.
Elle peut être longue et ainsi nous nous proposons un cycle complet mais attention, si vos nuits sont compliquées, il est préférable d'opter pour la sieste de vingt minutes.
Dans tous les cas, elle permet une récupération mentale et physique !
A tester ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire