lundi, juillet 08, 2019

Jour 1 : je pose le cadre




Pas question de se lancer dans l'été, fatiguées et débordées, avec l'impression de courir après le temps et la sensation de ne pas en profiter.
Je prends un temps de pause pour me recentrer sur l'essentiel : MON BIEN ÊTRE et j'entends déjà la culpabilité pointer le bout de son nez mais non ! cette fois je vais faire passer mon bien être avant tout, car si je vais bien, l'ambiance est bonne, mon entourage est détendu (peut être), tout va mieux !
Je deviens une saine égoïste.

Pour sécuriser tout le monde (et surtout nous), il est essentiel de poser son cadre, ses règles, ses essentiels.
Voici une proposition règles pour des vacances réussies :
règle numéro 1 : je ferme mon portable professionnel (et si je ne peux pas, je l'ouvre à heure fixe, pas plus d'une fois par jour)
règle numéro 2 : je rassemble la petite famille et je répartis les tâches avec un parfait équilibre dans "qui fait quoi"
règle numéro 3 : je me fais 3 plaisirs par jour
règle numéro 4 : personne ne peut venir me déranger pendant la sieste, la grasse matinée, la mise en beauté dans la salle de bain (même si cela dure un peu)…
règle numéro 5 : j'applique toutes les règles précédentes
à demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire