lundi, juillet 15, 2019

Jour 8 : je renoue avec mes sens


L'éveil des sens n'est pas chose facile. C'est pourtant biologique et inné mais nous avons parfois du mal à nous reconnecter à nos sens. Et pourtant, nous percevons le monde, qui nous entoure, fonction de ce que nous sentons, nous percevons, nous goûtons, nous voyons, nous touchons….
Alors dès ce matin, je vous propose :
  • à chaque fois que nous mangeons, gardons la nourriture dans la bouche et soyons totalement dans les sensations, les saveurs (agréables ou non). Soyons pleinement dans ce qui se passe dans notre bouche, avant la bouchée, pendant et après. Vous n'allez pas le faire pendant le repas mais essayez de véritablement prendre conscience de chaque bouchée.
  • lorsque nous nous baladons, regardons à 180degré et observons ce qui se passe entre nous et le paysage, entre le paysage et nous. Nous pouvons le faire avec tout ce qui se deroule devant nous.
  • Ayons les narines bien ouvertes, captons les odeurs en cuisinant, en faisant notre toilette, en nous baignant. Je suis actuellement dans les landes et l'odeur combinée de la chaleur et des pins est très agréable et réconfortante. 
  • Touchons, caressons, effleurons, marchons pieds nus, sentons l'eau sur notre peau, le soleil sur notre visage, captons toutes les caresses de la nature
  • Ecoutons les sons, ils sont parfois agréables et parfois non, mais ils sont.

Belle journée sensorielle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire