lundi, septembre 02, 2019

Jour 1 : Est ce pour moi, le lâcher prise ?


Bonjour à toutes et tous,
je suis très heureuse de vous retrouver pour une nouvelle intention et cette fois, je vous propose d'expérimenter le lâcher prise.
J'aime commencer mes intentions par des questionnements intérieurs. Le questionnement nécessite tout d'abord de se poser et surtout de s'explorer.
Alors première question, est ce pour moi le lâcher prise ? peut être pas (alors ne vous embêtez pas avec ce travail) mais peut être qu'il existe un aspect de votre vie, de votre quotidien, de vos relations ou de votre manière de percevoir les évènements qui vous pose problème.
Si la réponse est OUI, alors pouvez vous savoir exactement ce que vous devez lâcher ? faire une liste de ce qui vous rend triste, malheureux, stressé, agité, en colère, apeuré …..
Et enfin dernière question, qu'est ce que pour vous LACHER PRISE ? qu'est ce que ce terme vous évoque ?
De mon point de vue, j'ai besoin (encore) de lâcher sur des habitudes, des pressions (par exemple un dépêche toi qui me stresse) et j'ai toujours pensé que le lâcher prise signifiait une résignation, une forme de laisser aller mais aussi une perte de contrôle et donc une insécurité. J'ai pu comprendre que ce n'est absolument pas le cas.
Je vous retrouve demain pour la suite du programme.
Expérimentation : munissez vous d'un joli carnet pour aborder ce thème car premièrement vous le valez bien et vous pourrez ainsi évaluer vos avancées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire