dimanche, septembre 22, 2019

Jour 21 : Lâcher prise : j'ai le choix, je suis libre


Nous arrivons au bout de notre chemin visant à lâcher prise. Nous avons pu comprendre que nous nous fixons sur des choses qui induisent de la douleur et de la souffrance mais étonnamment nous n'arrivons pas à lâcher. Qu'il est complexe de lâcher, nous le savons. Cela nécessite :
  • une observation de ce qui se vit en nous (rappelons nous "Connais toi toi-même et tu connaitras l'univers et les Dieux" Socrate)
  • une objectivité par rapport à ce que nous vivons (prenons ce qui se vit en nous comme une énergie et non TOUT nous. Ne nous identifions pas à cette énergie de souffrance, de colère, de peur....)
  • une prise de conscience de ma part de responsabilité (je suis responsable, je suis capable de donner une réponse)
  • un mouvement du corps (bougeons, marchons, dansons, pratiquons le yoga, respirons...) bref ne nous figeons pas. 
  • un déplacement de notre zone de confort (explorons, intéressons nous à nous, aux autres, au monde)
  • une gratitude profonde, quotidienne et consciente 
Ainsi nous accédons à une grande liberté. Lâcher prise est la liberté. J'ai le choix de la liberté.

Cheminez en paix vers cette liberté.

Si vous souhaitez recevoir ce programme en version pdf, vous pouvez m'envoyer un mail sur
caropomarede@gmail.com
Chaleureusement


2 commentaires:

  1. Bon ..Caroline je me lance...à priori...je suos seule donc à écrire...ben il faut au moins 1 personne !!!merci pour toutes ces intentions que vs ns concoctezces 21 jours ..tout à l'air tellement simple !!.��ben oui...expérimente la belle!!!et tu seras surprise!!oui oui....."avis vérifié ".... comme l'on voit svt ...
    Belle fin de journée ��

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire, je viens juste de le voir, je sais que ce n'est pas facile, ca ne l'est pas pour moi non plus, c'est pourquoi je continue à cheminer et à travailler mais quand nous arrivons à lâcher quelque chose de pesant, c'est tellement bon,
    à bientôt

    RépondreSupprimer