samedi, septembre 21, 2019

Jour 20 : Lâche prise : je préfère le coeur à la peur



Nous ne pouvons arriver à la fin de notre programme sans parler de la peur. Elle apparait dans les premiers moments de notre vie, elle nous paralyse, nous donne de mauvais conseils, nous entraîne dans des scénarios, provoque les mécanismes de survie, elle nous empoisonne.
Mais la peur nous protège. De quoi ? a chacun de comprendre de quoi notre peur nous protège. Mais elle intervient lorsqu'il y a une menace, réelle ou imaginaire, pour nous protéger de cette menace, afin que nous agissions.
La peur nous empêche de lâcher prise, abandon totalement inconnu donc inquiétant.
Si nous voulons abandonner la peur, nous devons trouver un autre moyen de nous protéger. Le cœur est un merveilleux bouclier. L'amour pour soi déjà mais aussi l'amour pour notre vie, pour notre êtres chers......dans l'amour, nous ne sommes plus dans le contrôle et l'égo mais dans l'abandon et la sécurité.

Expérimentation : tout au long de la journée, je m'interroge : "suis dans la peur ou le coeur ?" et si c'est la peur : "comment puis je me connecter à mon cœur ?". J'ai expérimenté, le réconfort est immédiat.
Belle journée à vous toutes et tous 
avec tout mon cœur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire